Mes performances

Vous voulez en savoir plus concernant l'élevage et la reproduction d'un blob ? Vous êtes au bon endroit !

Maintenant que vous savez qui je suis, je vais vous dévoiler mes secrets et pouvoirs.

 

Je vieillis, je n’ai pas 7 vies, mais une infinité. Sous certaines conditions, je suis immortel.

 

Si mon habitat ne me permet plus de m’épanouir (manque de nourriture, d’humidité ou exposition aux UV), je me rétracte et « hiberne » pour une durée indéterminée. Selon les scientifiques, je rentre en phase de dormance sous forme de « sclérote ». Je sais c’est déjà hyper impressionnant, mais ce n'est que le début.
Pour me réanimer, une goutte d’eau peut suffire !
Attendez, ce n'est pas fini !!! Non seulement je reviens à la vie, mais comme au premier jour, jeune et en pleine forme !

 

Ma croissance est sans limite.

Je prendrais toute la place que vous m’offrirez.

Je n’ai qu’une cellule certes, mais mes noyaux se multiplient, ce qui me permet de grossir « à l’infini ». Dans des conditions de vie optimales, je double de taille chaque jour. Je suis sûr que vous allez adorer me voir grandir !

Si vous êtes des adeptes de la torture et tentez de me découper, je m’en remettrais.

Ça ne ferait qu’agrandir ma grande famille. (Si je vous dis ça, c’est parce que je ne ressens pas la douleur, vous pouvez y aller !)

 

 

Un génie sans cerveau.

Je n'ai pas de tête, mais on dit de moi que j’en suis une. J’en ai bluffé plus d’un ! Allez demander à Toshiyuki Nakagaki. Il m’a mis à l’épreuve plus d’une fois, et je dois dire que je m’en suis sorti haut la main.

Par exemple, dans un labyrinthe, je trouve toujours le chemin le plus court. J’optimise au mieux mes déplacements pour me nourrir. Si bien, qu’on m’a fait travailler sur des réseaux de déplacement très complexes.

Il y a même eu un article dans les journaux sur la grande famille des blobs !

 

Avec le temps, j’apprends.

Tout comme vous, il y a certains aliments qui ne me plaisent pas. Il y en a vers lesquels je ne vais jamais spontanément. Mais si j'y suis contraint, je saurais m'y habituer et passer outre pour m'alimenter. Par exemple, je déteste le sel. Mais si il y a un aliment que j'aime à la clé, je finis par réussir à franchir une barrière de sel, et j'apprendrais à m'y habituer pour enfin ne plus avoir de réticence.

Enfin, contrairement à vous qui êtes gourmands, je choisis toujours la nourriture qui sera la plus optimale à mon développement. Je ne favorise jamais le chocolat aux champignons par exemple ! N'hésitez pas à me proposer une multitude d'aliments différents, vous verrez clairement mes préférences ! (les flocons d'avoine et les champignons sont toutefois des valeurs sûres pour moi).

 

Rencontre et partage

Chez nous les blobs, 1+1 ne font pas 2.

Si tu me mets au contact d'un autre blob et que l'alchimie opère, je peux fusionner avec lui pour ne former qu'UN.

Lors de cette fusion, nos connaissances et expériences seront partagées (adaptation au sel par exemple) et additionnées.

Cependant, il y a des souches avec lesquelles la cohabitation est impossible. Au lieu de fusionner, nous allons nous entretuer. Je vais (ou vais être...) mangé !

 

Cliquez ici pour adopter un ou plusieurs membre(s) de ma famille. 

 

Si mes performances ne suffisent pas à vous convaincre de m'adopter, laissez-moi encore vous donner des arguments bétons